noblesse oblige

PROLOGUE
il ne vous reste plus que quelques semaines encore à jouir de la douce capitale avant que d'immenses fêtes élégiaques parachèvent vos derniers jours au collège royal où tant d'heureux jours se sont écoulés en la compagnie de vos camarades. C'est une petite fin mais les prémices d'une grande aventure !


- liste des liens importants



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


geographie
tisseur de la destinée
l'intemporel
tisseur de la destinée


eternelle

ci-dessus le chateau de Couronne, capitale de Suzeron
Eternelle au coeur du royaume ne connait qu'un soleil éblouissant et un ciel bleu vif au dessus de ses forêts de peupliers où abondent des créatures majestueuses. Un enchantement antique et puissant accordée par la deesse lui a conféré un seul climat unique et radieux sous lequel a prospéré sa verdoyante nature. Ses terres sont consacrées comme un monument à la deesse et il a été décrété que la région resterait en majeure partie inviolable en dehors de sa capitale Eternelle, et des édifices religieux qui en jalonnent les sentiers  blancs.

Nombreux s'accordent à dire que l'air y est particulier, empli d'une certaine gravité et pesanteur. Pour certain Eternelle est d'une beauté si religieuse qu'elle est froide tandis que d'autre y trouvent à son havre une lumière réconfortante.
Sa nature luxuriante attire de nombreux trappeurs et bandits de grands chemins des territoires voisins mais qui font  face aux serviteurs les plus féroces et les plus dévoués du royaume qui en défendent le trésor sans aucune pitié et il n'est pas rare d'y voir le sang gicler. Et aussi fantastique que puisse être sa vie sauvage, sa faune qui a pu croître sans danger représente de potentiels dangers à tel point que des abattages réguliers ont lieu sur les populations de gryphon et de chimères notamment afin de limiter des incidents.

Etant le siège du pouvoir il s'y concentre naturellement les plus hauts dignitaires de Suzeron dont besoins matériaux font qu'il n'est pas voir de processions de caravanes se rendre à la capitale.

Ils reposent dans ses bois, les tombes de ses plus grands héros et y être enterré est un honneur inestimable auquel aspirent de nombreux chevaliers. Les caveaux et tombeaux des grandes figurent sont devenus des lieux de cultes, gardés par l'ordre de l'immortel et où sont entreposés des reliques sacrés que viennent visiter les pelerins.
tisseur de la destinée
l'intemporel
tisseur de la destinée


castellone

ci-dessus l'ile de Bohemie, plus importante cite marchande de Suzeron
Castellone étend ses longues frontières au sud du royaume où elle est bordée par des territoires voisins et s'ouvrent à l'est sur une vaste mer.

Son climat tempéré couvre un territoire a géographiquement morcelée entre ses villages côtiers, ses oliveraies et ses vignobles en terrassement le long de ses bucoliques vallées qui longent d'âpre crêtes tapissées de fleurs sauvages où flanent des oiseaux si nombreux que Castellone s'appelle aussi la terre des milles oiseaux.

En plein essor économique grace a sa situation géographique propice aux commerces, elle voit déambuler dans les artères vibrantes de ses campagnes en villégiature, marchands et artistes  dont les voyages font souffler un vent de modernité sur ses villes en pleine transformations.

Certains ordres religieux craignent que cette brise étrangère déracine les antiques croyances du pays et se demande comment contrôler les guildes émergentes de marchand dont dépendent aujourd'hui beaucoup de seigneurs.

Les plus notables de ses villes sont Bohemie, Vaillancourt et Stanza.

Bohemie au milieu d'un lac qui se jette dans une mer où la terre s'est fragmenté en de multiples iles est une grande cité marchande où accostent dans ses ports des navires de toutes les mer.

Vaillancourt est l'ancien trône d'une principauté annexée il y a moins d'un siècle. Niché sur les bras de plusieurs collines elle est connue pour ses grands jardins qui lui ont valu le nom de la cité des fleurs. Ses nobles sont connus pour leur romantisme et leur gallanterie.

Stanza au milieu des viticultures, éleve ses villas modernes dominant de belles vallées qui connaissent des sublimes crépuscule quand le soleil y raze l'horizon. Ils y sont produits les vins les plus savoureux du continent.
tisseur de la destinée
l'intemporel
tisseur de la destinée


bordemont

ci-dessus les corniches pelerines qui surmontent le bassin du Harat, plus grand champ de ble du royaume.
Le relief abrupt de Bordemont est à double tranchant. Réfugiées dans ses bras rocheux et protégées par ses remparts montagneux, les plus grandes forteresses de Suzeron s'étendent imprenables au dessus des vallons gorgées de blé qui nourrissent l'entièreté du royaume. Mais ses flancs crenelés ont aussi fait hospitalité aux tribus de barbares et créatures aggressives qui maraudent entre ses pics dangereux.

C'est ainsi que Bordemont a formé ses enfants aussi rudes et résilients que sa roche. Endurcis par leurs vies difficiles, tous les habitants de Bordemont ont appris à survivre grâce a une solidarité sans faille et un esprit combatif hors du commun.

Fier d'être le panier à pain du royaume, Bordemont et ses seigneurs se veulent infaillibles mais son terreau fertile presque à faute n'a désormais plus de place pour sa population trop nombreuse qui font le bonheur des bêtes voraces et brigands opportunistes.

Petit à petit, le mécontement se propage dans les champs et graineries de Bordemont et si la paysannerie venait à se soulever, ses chevaliers savent pertinemment qu'aucune force martiale ne serait en mesure de contenir une des provinces les plus peuplées du continent.

A l'image de ses problèmes le paysage de Bordemont est aussi ébouriffant qu'il est dangereux et de nombreux nobles viennent y défier leurs peurs ce qui a conféré à ces gens une réputation de tête brûlée.

Ses lieux les plus notables sont Serrac et Lyonnesse.

Serrac est l'imposant bastion aux murailles les plus hautes et les plus grandes où s'écrasent inlassablement et vainement des incursions barbares, vagues après vagues. Les tournois de joute à destrier les plus populaires du royaume s'y tiennent dans des festivals qui voient défiler en son sein les plus fines fleurs du royaume.

Lyonnesse, connu pour ses bassins généreux dont celui du Harat, est la ville la plus peuplée du royaume. Sous la gouvernance de seigneurs historiquement bienveillants et habiles, elle est la région de Bordemeont qui s'est le mieux adaptée à son explosion démographique. Fief d'une des plus populaires familles du Royaume beaucoup se moquent aujourd'hui de son style rustique. Ses chevaliers rétorquent qu'il est traditionnel.


tisseur de la destinée
l'intemporel
tisseur de la destinée


brumaire

ci-dessus les gorges du pretre, chemin menant au relicaire contenant les cendres du premier roi de suzeron.
S'il fait bon vivre la moitié de l'année à Brumaire, l'autre est une véritable épreuve tant les conditions y deviennent hostiles. Ebranlée par des hivers épouvantables et d'innombrables guerres qui ne cessent jamais, son existence envers et contre tout et la manifestation du pouvoir inexorable de leur sainte protectrice qui leur a ordonné il y a des temps immémoriaux de pacifier cette contrée barbare.

Brumaire est une région presque aussi sacrée qu'Eternelle puisqu'y repose dans un mausolée sculptée au creux d'un vallon, la dépouille de leur premier roi, mort au champ d'honneur et qui avait préféré y périr plutôt que d'être rapatrié à la capitale.

Surnomée la première fille du royaume, Brumaire est la plus pieuse des trois régions sans doute car c'est une foi immuable qui lui a permis de subsiter.

Attaché à Suzeron par le poids du passé, l'existence de Brumaire est une longue histoire de tragédies et de persistences dont elle s'est aujourd'hui éloignée, profitant d'une faste période de relative paix. Mais toujours secouée par des conflits frontaliers, c'est sur ses terres gelées qu'abondent les chevaliers en quête de gloire, s'inscrivant dans la longue tradition militaire de la région.

Pour les nobles, il est traditionnel de servir au moins une fois durant son adolescence dans le château frontalier de Garde pour quelques semaines, afin d'honorer la mémoire de tout ceux tombés si loin des champs verdoyants de Suzeron au service de la Dame. Peu en apprécie l'expérience et beaucoup se remémore des nuits à veiller sur les remparts, le visage à subir un froid cinglant.

Sa capitale Niveale, située sur une étendue plate qui en hiver devient parfaitement blanche, est érigée sur un flux de magie primaire que viennent étudier de nombreux savants dont les expériences illuminent la tour.
tisseur de la destinée
l'intemporel
tisseur de la destinée


voisinage

carte de l'entreterre


Pragg : Bordant le nord du pays, Suzeron a longtemps été en guerre avec la cité de Pragg dont le différent à été perdu avec les ages. Leurs relations tanguent entre paix et guerre donc personne ne se doute que l'apaisement relatif des relations ne tardera pas à déboucher sur une nouvelle guerre

Steppes : Longeant toujours les frontieres nords du Royaume, ces zones éternellement gelés couvent des clans guerriers qui heureusement, sont aussi occupés à guerroyer entre eux qu'a envahir Brumaire. De nombreuses armées de chevaliers sont partis en expédition pour les exterminer et toutes s'y sont perdues. Et cela n'empêche pas les seigneurs de Suzeron de recommencer encore et encore. Par bravoure ou simple folie personne ne sait.

Montagnes de Bordemont : Ces chaines abritent des bandits dont les rangs grossissent continuellement car depuis peu les paysans exploités du Royaume s'en remettent au banditisme dans l'espoir d'une vie meilleure. La géographie compliquée de la région font qu'il est difficile  de désormais déloger toutes les repaires creusés à même la roche, dans d'élaborés tunnels dont les seigneurs de Suzeron n'ont même pas idée.

Osterreich : L'empire marchand d'Osterreich s'etend au sud de Suzeron. Leur taille rivalise avec celle de Suzeron mais les deux territoires se sont toujours bien entendus bien qu'à présent il existe un certain dédain d'Osterreich plus moderne avec ses canons à poudre et ses engins volant pour sa voisine qui semble refuser le progrès.

Kalengard : Niché entre Suzeron et Osterreich, Kalengard est une terre maudite. Son sol est d'un noir charbonneux où rien ne pousse pourtant de grands châteaux y sont érigés. Ses hôtes y sont accueillants mais étrangement pale de peau et depuis peu, la Dame invite ses chevaliers à s'y rendre. Tous y ont disparaissent mais personne ne sait si c'est à Kalengard où sur les routes dangereusent y menant.
Contenu sponsorisé